bobby
|
 |
« le: 15 Mars 2017 20:04:18 » |
|
Bonjour à tous  J'ai profité de cette superbe journée pour faire une petite sortie et faire quelques photos de mon nouveau bateau, le EDGE WATER 228CC. Il n'est pas motorisé en Verado mais en Suzuki 250cv, motorisation max mais je pense qu'il peut accepter facilement 300 voire 350 bourrins...et comme le 250 est le même en tout point que le 300, je me demande si je ne vais pas sauter le pas...    Petit essai de vmax, poignée en coin, la mer est juste frisée par un léger clapot, je trim au max, juste avant la ventilation, je suis dans un Pullman à 40 noeuds pas moyen de les passer... Ouaip, il lui faut au moins 50cv de plus  A part cette relative déception, c'est un super bateau, hyper sécurisant ( j'ai pris 3 metres de creux samedi en le ramenant de Leucate sans aucun soucis)tres bien équipé à ma demande: 1 gps Garmin922, 1 combiné 922xs avec sonde Chirp, pilote auto GHP REACTOR, VHF Icom M506 EURO, commandes electriques du moteur, flaps et guindeau...   Aprés ce petit galop d'essai il est temps de rentrer et de rincer le bébé en attendant avec impatience la prochaine sortie  
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4321
Gilles
Posteur à 33%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #1 le: 15 Mars 2017 20:05:45 » |
|
Belle bête 
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3613
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #2 le: 15 Mars 2017 20:14:13 » |
|
Bonsoir Philippe
Belle unité en effet
vraiment bravo j adore ce type de bateau
Belles balades
Seb
|
|
|
Journalisée
|
 Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #3 le: 15 Mars 2017 20:21:39 » |
|
Beau bateau avec un joli moteur blanc 
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
denel91
DENEL
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 380
Olivier
Posteur à 25%
 
 Firefox 111.0  Win 64
|
 |
« Répondre #4 le: 15 Mars 2017 20:25:32 » |
|
Très belle unité, je ne connaissait pas cette gamme en open Te souhaite d'excellentes navigations pleines de plaisir
|
|
|
Journalisée
|
Olivier - Beneteau Flyer 6.6 Sundeck Mercury 200 V6 HDS9 Carbon, Vessellink, Activtrim, VHF...
|
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #6 le: 15 Mars 2017 22:42:29 » |
|
Très beau bateau, merci pour les images 
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2441
Arnaud
Posteur à 29%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #7 le: 16 Mars 2017 00:22:10 » |
|
Sympa les photos et beau bateau.  Si tu dépasses la motorisation max homologuée, quid de l'assurance ? Pas mal déjà 40 noeuds. À quelle vitesse souhaites-tu pouvoir naviguer ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2332
Jean-philippe
Posteur à 29%
 
 Chrome 132.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #8 le: 16 Mars 2017 09:42:32 » |
|
C'est impressionnant le nombre d'interrupteur que tu as  joli bateau et très beau moteur 
|
|
|
Journalisée
|
Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl 
|
|
|
capt.reg
|
 |
« Répondre #9 le: 16 Mars 2017 10:40:27 » |
|
Bravo Philippe, très beau jouet que tu as là... Les moteurs blancs clairs ont le vent en poupe en ce moment sur VCF, c'est très esthétique. Merci pour cette présentation.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #10 le: 16 Mars 2017 10:46:44 » |
|
Merci pour les photos  Je confirme l'avis général, voilà un beau jouet ! Je te souhaite beaucoup de plaisir en sa compagnie.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ARTISTE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 544
Patrice
Posteur à 26%
 
 Chrome 135.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #12 le: 16 Mars 2017 12:18:09 » |
|
Je confirme beau bateau et belles photos que du plaisir. Ils ont même pensé aux affaires pour le chien  Et dans la console la niche  Patrice
|
|
|
Journalisée
|
Sessa islamorada 21 - Honda 130 jusqu'en 2020 En 2021 Quicksilver 755 weekend 
|
|
|
bobby
|
 |
« Répondre #13 le: 16 Mars 2017 13:28:39 » |
|
Sympa les photos et beau bateau.  Si tu dépasses la motorisation max homologuée, quid de l'assurance ? Pas mal déjà 40 noeuds. À quelle vitesse souhaites-tu pouvoir naviguer ? Pour l'homologation je vais demander aux aff-mar une dérogation pour 300cv, quant à l'assurance, depuis que je navigue, je n'ai jamais eu besoin d'y avoir recours. Et de toute façon, pour qu'ils verifient la puissance, il faudrait que j'ai un accident avec un tiers et encore...  mais en 30 ans de navigation avec en moyenne 350h par an je n'ai jamais été confronté à ce problème  Pour la vitesse, la vmax va avec la vmoy, donc 44/45nds en pointe iront très bien, pour 28/30nds de moyenne 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #14 le: 16 Mars 2017 14:28:48 » |
|
Jolies premières. De grands moments de plaisir en perspective 
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
hbzh56
|
 |
« Répondre #15 le: 16 Mars 2017 22:57:30 » |
|
+1 Sympa la config
|
|
|
Journalisée
|
Henri QuickSilver 675 / Verado 200cv
|
|
|
janfi73100
|
 |
« Répondre #16 le: 17 Mars 2017 09:20:09 » |
|
Et de toute façon, pour qu'ils verifient la puissance, il faudrait que j'ai un accident avec un tiers et encore...  mais en 30 ans de navigation avec en moyenne 350h par an je n'ai jamais été confronté à ce problème  Certes, l'assurance n'est pas obligatoire pour les bateaux. Mais c'est le genre de discours qu'ont tous ceux qui roulent sans assurance, tous ceux qui enfreignent la loi, tous ceux qui pensent être plus malins que les autres... Et outre l'assurance, imagine avoir un accident avec dommage corporel d'un tiers. Utilisation d'un moteur de puissance non homologuée ???? bonjour le pénal !!! Enfin, j'dis ça, j'dis rien. c'etait mon coup de gueule du matin.
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV  Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #17 le: 17 Mars 2017 09:23:32 » |
|
Pour l'homologation je vais demander aux aff-mar une dérogation pour 300cv, quant à l'assurance, depuis que je navigue, je n'ai jamais eu besoin d'y avoir recours. Et de toute façon, pour qu'ils verifient la puissance, il faudrait que j'ai un accident avec un tiers et encore...  mais en 30 ans de navigation avec en moyenne 350h par an je n'ai jamais été confronté à ce problème  Pour la vitesse, la vmax va avec la vmoy, donc 44/45nds en pointe iront très bien, pour 28/30nds de moyenne  Par contre évite d'écrire sur un forum que tu souhaites Tricher... 
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
pccn
|
 |
« Répondre #18 le: 17 Mars 2017 10:05:28 » |
|
Certes, l'assurance n'est pas obligatoire pour les bateaux. Mais c'est le genre de discours qu'ont tous ceux qui roulent sans assurance, tous ceux qui enfreignent la loi, tous ceux qui pensent être plus malins que les autres...
Et outre l'assurance, imagine avoir un accident avec dommage corporel d'un tiers. Utilisation d'un moteur de puissance non homologuée ???? bonjour le pénal !!!
Enfin, j'dis ça, j'dis rien. c'etait mon coup de gueule du matin.
+1 Même les meilleurs peuvent se planter .........
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5402
Antony
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #19 le: 17 Mars 2017 10:36:27 » |
|
Peut-être avons-nous mal compris "besoin d'y avoir recours"... J'espère que cela veut simplement dire que Philippe n'a jamais eu besoin de déclarer un quelconque accident, tout en étant assuré 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #20 le: 17 Mars 2017 11:18:03 » |
|
Peut-être avons-nous mal compris "besoin d'y avoir recours"... J'espère que cela veut simplement dire que Philippe n'a jamais eu besoin de déclarer un quelconque accident, tout en étant assuré  C'est comme cela que je l'ai compris, moi aussi.  et j'espère que c'est bien ce qu'il fallait comprendre ! Mais sur le fond, Janfi a évidemment raison, on ne le dira jamais assez.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #21 le: 17 Mars 2017 13:00:05 » |
|
+1 
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
janfi73100
|
 |
« Répondre #22 le: 17 Mars 2017 14:51:17 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV  Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5402
Antony
Posteur à 35%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #23 le: 17 Mars 2017 15:23:59 » |
|
et à Madame
Pour les mal-voyants 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
janfi73100
|
 |
« Répondre #24 le: 17 Mars 2017 15:38:38 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV  Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
|
|
|
|
janfi73100
|
 |
« Répondre #26 le: 17 Mars 2017 16:00:13 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV  Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
|
|
|
bobby
|
 |
« Répondre #27 le: 17 Mars 2017 16:07:13 » |
|
Evidemment, je voulais dire que je n'avais jamais eu à déclarer un quelconque accident, je suis assuré depuis toujours et je n'imagine même pas conduire ou barrer un véhicule sans l'être... Et il est également évident qu'un accident peut arriver aux meilleurs dont je n'estime pas faire partie...mais en prenant un minimum de précautions, on peut je pense, éviter les pépins, la mer n'est pas encore le périphérique aux heures de pointe. Quant à tricher, il n'en est pas question, puisque je compte demander une dérogation aux affaires maritimes, j'ai toujours été en règle avec la réglementation qui change tous les ans ou presque  ce n'est pas demain que ça changera  Pour en revenir à la vitesse, ce n'est pas la vitesse moyenne dont je voulais parler, mais la vitesse de croisière, encore un terme mal employé, pardonnez-moi 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #28 le: 17 Mars 2017 16:14:36 » |
|
Tu vas donc débarquer le df250 neuf pour le remplacer par un df300 ?
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
janfi73100
|
 |
« Répondre #29 le: 17 Mars 2017 16:23:54 » |
|
Quant à tricher, il n'en est pas question, puisque je compte demander une dérogation aux affaires maritimes, j'ai toujours été en règle avec la réglementation qui change tous les ans ou presque  ce n'est pas demain que ça changera  Je sais qu'il y a un dossier sur l'homologation de nos bateaux dans MBM, mais je n'ai pas eu le temps de le lire... La puissance maxi acceptée par un bateau est fonction de beaucoup de choses, mais je pense avant tout des caractèristiques de la structure devant le supporter. Si un constructeur donne une puissance maxi, peut-on réellement obtenir une dérogation pou rmettre plus, sans engendrer des tests (résistance, ...) supplémentaires ?
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV  Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
|
|
|
|