Veradoclub France
28 Avril 2024 21:07:46 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: premières photos de mon nouveau bateau  (Lu 9738 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bobby
Invité

avatar

« le: 15 Mars 2017 20:04:18 »

Bonjour à tous Clin d'oeil

J'ai profité de cette superbe journée pour faire une petite sortie et faire quelques photos de mon nouveau bateau, le EDGE WATER 228CC.

Il n'est pas motorisé en Verado mais en Suzuki 250cv, motorisation max mais je pense qu'il peut accepter facilement 300 voire 350 bourrins...et comme le 250 est le même en tout point que le 300, je me demande si je ne vais pas sauter le pas... Embarrassé





Petit essai de vmax, poignée en coin, la mer est juste frisée par un léger clapot, je trim au max, juste avant la ventilation, je suis dans un Pullman à 40 noeuds pas moyen de les passer...
Ouaip, il lui faut au moins 50cv de plus Indécis

A part cette relative déception, c'est un super bateau, hyper sécurisant ( j'ai pris 3 metres de creux samedi en le ramenant de Leucate sans aucun soucis)tres bien équipé à ma demande: 1 gps Garmin922, 1 combiné 922xs avec sonde Chirp, pilote auto GHP REACTOR, VHF Icom M506 EURO, commandes electriques du moteur, flaps et guindeau...





Aprés ce petit galop d'essai il est temps de rentrer et de rincer le bébé en attendant avec impatience la prochaine sortie Cool

Journalisée
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4128


Gilles
Posteur à 34%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #1 le: 15 Mars 2017 20:05:45 »

Belle bête  Clin d'oeil
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 15 Mars 2017 20:14:13 »

Bonsoir Philippe

Belle unité en effet

vraiment bravo j adore ce type de bateau

Belles balades

Seb
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #3 le: 15 Mars 2017 20:21:39 »



Beau bateau avec un joli moteur blanc Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
denel91
DENEL
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 380


Olivier
Posteur à 25%


Firefox 111.0
Win 64

« Répondre #4 le: 15 Mars 2017 20:25:32 »

Très belle unité, je ne connaissait pas cette gamme en open
Te souhaite d'excellentes navigations pleines de plaisir
Journalisée

Olivier - Beneteau Flyer 6.6 Sundeck Mercury 200 V6
HDS9 Carbon, Vessellink, Activtrim, VHF...
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7402


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #5 le: 15 Mars 2017 20:34:44 »

Bonjour,
Très belle unité et bien équipée en plus .......
Merci pour ces belles photos  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9583


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 15 Mars 2017 22:42:29 »

Très beau bateau, merci pour les images Cool
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2381


Arnaud
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 16 Mars 2017 00:22:10 »

Sympa les photos et beau bateau. Sourire
Si tu dépasses la motorisation max homologuée, quid de l'assurance ? Pas mal déjà 40 noeuds. À quelle vitesse souhaites-tu pouvoir naviguer ?
Journalisée
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2332


Jean-philippe
Posteur à 29%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #8 le: 16 Mars 2017 09:42:32 »

C'est impressionnant le nombre d'interrupteur que tu as  Sourire joli bateau et très beau moteur  Grimaçant
Journalisée

Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #9 le: 16 Mars 2017 10:40:27 »

Bravo Philippe, très beau jouet que tu as là...
Les moteurs blancs clairs ont le vent en poupe en ce moment sur VCF, c'est très esthétique.
Merci pour cette présentation.
Journalisée

Philann
Invité

avatar

« Répondre #10 le: 16 Mars 2017 10:46:44 »

Merci pour les photos   Sourire

Je confirme l'avis général, voilà un beau jouet !

Je te souhaite beaucoup de plaisir en sa compagnie.
Journalisée
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4306


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #11 le: 16 Mars 2017 11:50:37 »

joli... ça en jette... le blanc... attention aux coups de soleil et aux reflets cet été!  Clin d'oeil Très souriant Grimaçant
Journalisée

ARTISTE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 539


Patrice
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #12 le: 16 Mars 2017 12:18:09 »

Je confirme beau bateau et belles photos que du plaisir.

Ils ont même pensé aux affaires pour le chien



Et dans la console la niche



Patrice
Journalisée

Sessa islamorada 21 - Honda 130 jusqu'en  2020

En 2021 Quicksilver 755 weekend

bobby
Invité

avatar

« Répondre #13 le: 16 Mars 2017 13:28:39 »

Sympa les photos et beau bateau. Sourire
Si tu dépasses la motorisation max homologuée, quid de l'assurance ? Pas mal déjà 40 noeuds. À quelle vitesse souhaites-tu pouvoir naviguer ?

Pour l'homologation je vais demander aux aff-mar une dérogation pour 300cv, quant à l'assurance, depuis que je navigue, je n'ai jamais eu besoin d'y avoir recours. Et de toute façon, pour qu'ils verifient la puissance, il faudrait que j'ai un accident avec un tiers et encore... Embarrassé mais en 30 ans de navigation avec en moyenne 350h par an je n'ai jamais été confronté à ce problème Sourire

Pour la vitesse, la vmax va avec la vmoy, donc 44/45nds en pointe iront très bien, pour 28/30nds de moyenne Clin d'oeil
Journalisée
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 8248


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #14 le: 16 Mars 2017 14:28:48 »

Jolies premières. De grands moments de plaisir en perspective Sourire
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
hbzh56
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


Posteur à 23%


Chrome 110.0.0.0
Win 64

« Répondre #15 le: 16 Mars 2017 22:57:30 »

+1
Sympa la config
Journalisée

Henri
QuickSilver 675 / Verado 200cv
janfi73100
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Posteur à 27%


Chrome 112.0.0.0
Linux

« Répondre #16 le: 17 Mars 2017 09:20:09 »

Et de toute façon, pour qu'ils verifient la puissance, il faudrait que j'ai un accident avec un tiers et encore... Embarrassé mais en 30 ans de navigation avec en moyenne 350h par an je n'ai jamais été confronté à ce problème Sourire

Certes, l'assurance n'est pas obligatoire pour les bateaux.
Mais c'est le genre de discours qu'ont tous ceux qui roulent sans assurance, tous ceux qui enfreignent la loi, tous ceux qui pensent être plus malins que les autres...

Et outre l'assurance, imagine avoir un accident avec dommage corporel d'un tiers. Utilisation d'un moteur de puissance  non homologuée ???? bonjour le pénal !!!

Enfin, j'dis ça, j'dis rien. c'etait mon coup de gueule du matin.

Journalisée

Jean-Philippe

Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV


Sur le Lac du Bourget


Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16252


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #17 le: 17 Mars 2017 09:23:32 »

Pour l'homologation je vais demander aux aff-mar une dérogation pour 300cv, quant à l'assurance, depuis que je navigue, je n'ai jamais eu besoin d'y avoir recours. Et de toute façon, pour qu'ils verifient la puissance, il faudrait que j'ai un accident avec un tiers et encore... Embarrassé mais en 30 ans de navigation avec en moyenne 350h par an je n'ai jamais été confronté à ce problème Sourire

Pour la vitesse, la vmax va avec la vmoy, donc 44/45nds en pointe iront très bien, pour 28/30nds de moyenne Clin d'oeil

Par contre évite d'écrire sur un forum que tu souhaites Tricher...  Pleurs
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
pccn
Invité

avatar

« Répondre #18 le: 17 Mars 2017 10:05:28 »

Certes, l'assurance n'est pas obligatoire pour les bateaux.
Mais c'est le genre de discours qu'ont tous ceux qui roulent sans assurance, tous ceux qui enfreignent la loi, tous ceux qui pensent être plus malins que les autres...

Et outre l'assurance, imagine avoir un accident avec dommage corporel d'un tiers. Utilisation d'un moteur de puissance  non homologuée ???? bonjour le pénal !!!

Enfin, j'dis ça, j'dis rien. c'etait mon coup de gueule du matin.




+1

Même les meilleurs peuvent  se planter .........
Journalisée
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5362


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #19 le: 17 Mars 2017 10:36:27 »

Peut-être avons-nous mal compris "besoin d'y avoir recours"...
J'espère que cela veut simplement dire que Philippe n'a jamais eu besoin de déclarer un quelconque accident, tout en étant assuré Pleurs
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
Philann
Invité

avatar

« Répondre #20 le: 17 Mars 2017 11:18:03 »

Peut-être avons-nous mal compris "besoin d'y avoir recours"...
J'espère que cela veut simplement dire que Philippe n'a jamais eu besoin de déclarer un quelconque accident, tout en étant assuré Pleurs

C'est comme cela que je l'ai compris, moi aussi.   Sourire  et j'espère que c'est bien ce qu'il fallait comprendre !

Mais sur le fond, Janfi a évidemment raison, on ne le dira jamais assez.
Journalisée
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #21 le: 17 Mars 2017 13:00:05 »

+1 Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
janfi73100
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Posteur à 27%


Chrome 112.0.0.0
Linux

« Répondre #22 le: 17 Mars 2017 14:51:17 »


 Janfi a évidemment raison


C'est ce que je dis régulièrement à mon chef, c'est un axiome Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant

et à Madame








Journalisée

Jean-Philippe

Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV


Sur le Lac du Bourget


Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5362


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #23 le: 17 Mars 2017 15:23:59 »

et à Madame

Pour les mal-voyants Grimaçant
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
janfi73100
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Posteur à 27%


Chrome 112.0.0.0
Linux

« Répondre #24 le: 17 Mars 2017 15:38:38 »

 Fâché
Journalisée

Jean-Philippe

Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV


Sur le Lac du Bourget


Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4306


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #25 le: 17 Mars 2017 15:43:37 »

Pour les mal-voyants Grimaçant

Quest-ce qui dit????  Clin d'oeil Clin d'oeil sur MADAME ?  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

janfi73100
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Posteur à 27%


Chrome 112.0.0.0
Linux

« Répondre #26 le: 17 Mars 2017 16:00:13 »

 Fâché Fâché Fâché
Journalisée

Jean-Philippe

Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV


Sur le Lac du Bourget


Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
bobby
Invité

avatar

« Répondre #27 le: 17 Mars 2017 16:07:13 »

Evidemment, je voulais dire que je n'avais jamais eu à déclarer un quelconque accident, je suis assuré depuis toujours et je n'imagine même pas conduire ou barrer un véhicule sans l'être...

Et il est également évident qu'un accident peut arriver aux meilleurs dont je n'estime pas faire partie...mais en prenant un minimum de précautions, on peut je pense, éviter les pépins, la mer n'est pas encore le périphérique aux heures de pointe.

Quant à tricher, il n'en est pas question, puisque je compte demander une dérogation aux affaires maritimes, j'ai toujours été en règle avec la réglementation qui change tous les ans ou presque  Diabolique ce n'est pas demain que ça changera Clin d'oeil

Pour en revenir à la vitesse, ce n'est pas la vitesse moyenne dont je voulais parler, mais la vitesse de croisière, encore un terme mal employé, pardonnez-moi Embarrassé
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16252


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #28 le: 17 Mars 2017 16:14:36 »

Tu vas donc débarquer le df250 neuf pour le remplacer par un df300 ?
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
janfi73100
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Posteur à 27%


Chrome 112.0.0.0
Linux

« Répondre #29 le: 17 Mars 2017 16:23:54 »



Quant à tricher, il n'en est pas question, puisque je compte demander une dérogation aux affaires maritimes, j'ai toujours été en règle avec la réglementation qui change tous les ans ou presque  Diabolique ce n'est pas demain que ça changera Clin d'oeil



Je sais qu'il y a un dossier sur l'homologation de nos bateaux dans MBM, mais je n'ai pas eu le temps de le lire...
La puissance maxi acceptée par un bateau est fonction de beaucoup de choses, mais je pense avant tout des caractèristiques de la structure devant le supporter.

Si un constructeur donne une puissance maxi, peut-on réellement obtenir une dérogation pou rmettre plus, sans engendrer des tests (résistance, ...) supplémentaires ?
Journalisée

Jean-Philippe

Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV


Sur le Lac du Bourget


Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.15 secondes avec 39 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 24 Avril 2024 15:50:37
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit